Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tobias présente
16 octobre 2006

Bord de mer #2

J'ai délaissé en fin d'après-midi la plage pour aller sur un autre tapis feutré, dans un bois de pins, où mes pas s'enfoncent dans le moelleux des épines. À l'écume succèda une brume soyeuse. Je marchais en silence, où je tentais de me cristalliser; alors que l'obscurité tombait, des ombres prenaient des formes inconnues et attirantes, peut-être le fruit de mon imagination. Mais une entre toutes attirait mon regard. Ce que j'étais venu attendre ici semblait prendre forme, derrière un tronc, à me guetter.
"Tobias?"
Un prénom murmuré, c'était la voix d'Henry.
Je le retrouvais comme par le passé, son regard bleu, un volume dépassant toujours de sa poche.
Avant de poser mes lèvres sur les siennes, je caressais d'abord son bras en fixant son regard. Puis nous marchâmes encore en nous racontant nos vies, depuis la dernière fois. Je crus d'abord à une illusion, comme si les pins dégageaient, à la manière de certains marais, des vapeurs qui, une fois respirées, troublent les sens. Mais Henry était bien là, à venir me tenir compagnie dans la solitude du bord de mer.
Je saurai vraiment que ceci était vrai quand je m'endormirai la joue sur sa poitrine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tobias présente
  • Tobias vit un peu dans un presbytère, un peu ailleurs. Il lit, écrit, écoute de la musique, embrasse des garçons et aime la bière. Il existe et il n'existe pas. Il est né dans une nouvelle et il vit dans la vraie vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tobias présente
Archives
Publicité