Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tobias présente
9 octobre 2006

"Stay golden" (Au revoir simone)

Le révérend me laisse utiliser une pièce sous les combles: je l'ai très peu aménagée, à part une table et quelques livres. De la lucarne, je vois le clocher de l'église. Souvent, après avoir allumé une bougie, j'écoute cette chanson, avant d'écrire des lettres: au gré de  l'ondulation de la musique et de ma tête, je retrouve mon ruisseau, et j'imagine ces trois jeunes filles quitter un instant leurs amoureux, courir dans les hautes herbes pour chanter l'office.

(Ton absence crée une parenthèse que je remplis de mots.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Tobias présente
  • Tobias vit un peu dans un presbytère, un peu ailleurs. Il lit, écrit, écoute de la musique, embrasse des garçons et aime la bière. Il existe et il n'existe pas. Il est né dans une nouvelle et il vit dans la vraie vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tobias présente
Archives
Publicité