Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tobias présente
28 septembre 2006

Les joyaux de la pop belge

Ce sont deux découvertes que je dois à William, qui sont devenues mes musiques d'été et dont il saurait mieux parler que moi.
J'ai bâti le presbytère en pensant à Major Deluxe, parce que, perdu au milieu de la ville, il n'y a pas loin pour être dans une clarière ensoleillée où poussent les genêts. En marchant sur un boulevard parisien, un flûte me rappelle qu'un héron habite près de l'eau calme. C'est une musique qu'on écoute comme on fume une cigarette allongé dans un transat, les ray-bans envahies de ciel bleu, le chapeau de paille un peu de travers. Je suis bercé par la voix, et tout à coup une trompette ou des cordes provoquent le frisson. William m'a dit que c'était un disque d'été: mais je veux aussi le conserver pour les nuages bas de l'hiver et pour les brouillards de l'automne. Ce doit être possible, c'est une vraie musique des sens, qui déconstruit et reconstruit ce que croisent mes yeux.
Et le disque des amis. Melon Galia, c'est comme si B&S étaient encore plus proches de nous, en parlant notre langue. Pour être boudeur, sautiller, soupirer mélancoliquement, marcher en faisant des chalalalas ou des padapapas.
Enfin, il faudra y revenir...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelqu'un qui a la même sensiblité dans le verbe, la même justesse dans le ton...<br /> <br /> J'aime beaucoup vos érits...<br /> <br /> Cordialement.<br /> Marie (rubrique "Plumes")
Tobias présente
  • Tobias vit un peu dans un presbytère, un peu ailleurs. Il lit, écrit, écoute de la musique, embrasse des garçons et aime la bière. Il existe et il n'existe pas. Il est né dans une nouvelle et il vit dans la vraie vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tobias présente
Archives
Publicité